UN CHÂTEAU au bouscat, AUX PORTES DE BORDEAUX


Idéalement placé au Bouscat, aux portes de Bordeaux, le Château des Tours était autrefois situé au cœur d'un vignoble, aujourd'hui disparu. De ce domaine, reste le château, le cuvier et une partie de ses chais, et un parc arboré de 2500 m2. Un tel domaine est exceptionnel en coeur de ville.

 

Les pierres de taille de Bordeaux conférent à ce bel ensemble une couleur chaleureuse et une ambiance intemporelle, typique de l'architecture bordelaise. Les Tours dressées aux coins du château lui donnent des allures de contes de fées. Le château est composé de nombreuses piéces, dont trois superbes salons d'époque en rez-de-chaussée. Témoins du rafinnement de l'architcture bourgeoise d'autrefois, ces salons sont un héritage patrimonial rare, et plongent les visteurs dans l'ambiance rafinnée de l'époque.

 

Le cuvier du château est une vaste salle en pierres de taille, avec une magnifique charpente apparente d'époque. Le cuvier posséde un charme authentique, grâce à son architecture solide en matériaux typiques de la région bordelaise. C'est dans ce cuvier, amménagé avec des équipements modernes et climatisé, que se déroulent tous les événements organisés au château.

 

La beauté et la sérénité de cet endroit atypique sont agrémentés d'un parc entourant  les bâtiments. Ce calme jardin aux accents buccoliques, permet d'apprécier ce domaine historique, sauvegardé avec amour par ses différents propriétaires, depuis plus de cent-cinquante ans.